Oui, le froid peut être bénéfique pour notre peau. L’effet tenseur du froid resserre les pores et limite la production de sébum. Les pores sont moins visibles, le grain de peau est affiné et le sébum est contrôlé. Mais, en hiver, il faut utiliser quand même une crème protectrice.
Hydrater sa peau en hiver est un réflexe beauté indispensable. En effet, le froid est l’ennemi public numéro un du visage. Il agresse la peau en s’attaquant directement à la couche protectrice de l’épiderme appelée « film hydrolipidique ». Notre peau se déshydrate plus vite, et la couche d’eau et d’huile qui la protège des agressions finit par devenir moins efficace. Résultats; les rougeurs, les irritations et l’inconfort sont plus susceptibles de se développer.
SkinFix Crème visage Triple Lipid-Peptide Barrier 68 $
Pour remédier à la situation, on opte pour un soin de jour et de nuit qui aidera notre peau à retenir l’eau et à ne pas se dessécher. On recherche des formules épaisses et crémeuses, enrichies en ingrédients nourrissants et désaltérants comme les huiles végétales, le beurre de karité, les céramides et l’acide hyaluronique.
Et surtout, ne négligez pas la crème solaire, même en hiver. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les rayons du soleil ne sont pas moins dangereux en hiver. Les rayons du soleil sont réfléchis par la neige et peuvent facilement brûler votre peau si vous passez une journée à l’extérieur ! Les rayons UV accélèrent le vieillissement de la peau.
Bien que le soleil soit parfois moins visible en hiver, il est toujours bien présent. La protection solaire est toujours indispensable si vous allez à l’extérieur !
Partager vos expériences et bonnes pratiques, merci les Fancychicks !