En vieillissant le maquillage peut nous donner confiance en soi, en atténuant nos imperfections et en donnant à notre peau une apparence et une sensation de bienêtre. Mais, parfois, une petite erreur peut ruiner notre look et peut vous faire paraître plus âgée ou donner à votre peau une apparence de sècheresse.
Une des premières erreurs est de choisir la mauvaise couleur de fond de teint. Vous pouvez aller chez Sephora et ils vous diront avec leur machine (color IQ), la couleur parfaite pour votre teint.
De plus, nous avons tendance à en mettre trop épais pensant que ça couvrira toute les imperfections. Le fond de teint lourd peut ajouter quelques années à votre âge réel. Il s’installe dans les rides, les ridules et les pores et attire l’attention sur ces zones, ce qui donne à votre visage un aspect plus âgé.
Ne mettez pas votre cache cernes trop près des yeux. Ceci accentuera vos rides. Appliquez votre correcteur en forme de V autour de l’oeil et estompez-le avec un Beauty Blender ou vos doigts.
Nous avons tendance à appliquer une grande quantité de poudre libre pour fixer le maquillage sous les yeux et sur notre visage. Si vous utilisez trop de poudre, votre peau aura l’air sèche et lourde. Une peau sèche a tendance à paraitre plus âgée et plus fatiguée qu’une peau propre et lisse. Choisissez plutôt pour une poudre translucide et allez-y légèrement avec un pinceau. Concentrez-vous sur la zone T et légèrement sur les joues.
Le fard à joues doit être appliqué sur la pommette des joues. Ne pas aller trop bas et pas trop foncé. Nous voulons seulement rehausser l’éclat de note teint et créer un effet bonne mine.
Beaucoup de filles optent pour une large ligne noire comme la chanteuse Adèle, mais cela fait paraître vos yeux plus petits. Optez plutôt pour un trait doux et fin fait avec un pinceau qui soulignera le regard sans le durcir.
Nous devons bien définir nos sourcils, mais pas trop foncés. Optez pour la couleur naturel de vos sourcils ou demandez à votre esthéticienne. Elle vous aidera à choisir la couleur parfaite.
Avoir un sourcil bien défini aide à faire ressortir vos yeux, les rendant encore plus définis et attrayants. Les sourcils sont comme un cadre autour d’une peinture, c’est primordial. Ils mettent en valeur le visage et encadrent le regard. Un maquillage sans faire ses sourcils, est un maquillage qui manque d’éclat et de finition.
Et s’il vous plaît mesdames, si vous utilisez un crayon à lèvres, il doit être de la même couleur que votre rouge à lèvres et pas plus foncé. Les années 90 sont finies.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Crédit photos: https://www.ladbible.com/entertainment/celebrity-pamela-anderson-reveals-the-rowdiest-story-from-the-playboy-mansion-20180302, https://www.elkevonfreudenberg.com/shop/finding-your-right-brow-color/, https://ca.hellomagazine.com/healthandbeauty/makeup/2016022529997/the-secret-to-adeles-flawless-cat-eye-liner/, https://www.redbookmag.com/beauty/makeup-skincare/a22589/common-makeup-beauty-mistakes-easy-ways-to-fix-them/, https://glamlipstick.com/how-to-apply-loose-powder-tips-tricks.html, https://biotyful.net/apply-concealer-or-foundation/, https://www.lifeandstylemag.com/posts/celebrity-makeup-foundation-fails-112363/, https://www.bustle.com/articles/69372-11-brutally-honest-beauty-mistakes-every-woman-has-made-at-least-once-because-weve-all