Partagez

Cette technique ne date pas d’hier, elle est utilisée par la médecine traditionnelle chinoise depuis au moins 3000 ans. Le cupping ou aussi appelée hijama, consiste essentiellement à appliquer des ventouses sur la peau pour créer un vide qui stimule la circulation sanguine et aide à soulager le stress et la douleur. Traditionnellement, les ventouses sont en verre ou en bambou. Maintenant on en trouve en silicone.

Vous vous souvenez sans doute du nageur Michael Phelps qui a fait la manchette à cause de ses multiples marques rondes sur son corps. Michael Phelps a remporté sa première médaille d’or aux Jeux olympiques de Rio avec des marques rouges sur le dos et les épaules.

En acupuncture, les thérapeutes les utilisent davantage pour réduire les douleurs musculaires et pour des traitements énergétiques en complément à l’aiguille.

Très faciles à utiliser, ces petites ventouses deviendront vos meilleures alliées pour lutter contre la peau d’orange et les rides du visage. Pour le corps j’utilise les plus gros et pour le visage les plus petits.

Pour la cellulite, appliquer une crème sur la zone à traiter. Appliquez ensuite un effet de succion et faites rouler la ventouse sur la peau. Cette technique s’appelle le massage du « Palper-Rouler ». La ventouse permet d’étirer la peau, afin de les rendre moins apparentes la peau d’orange. Faites-le quotidiennement pendant deux à trois semaines.

Pour le visage, un peu le même principe. Appliquer une crème ou une huile et faire rouler tout en remontant la peau. Faire attention près des yeux. Le cupping réduirait les rides, les joues tombantes, le double menton. C’est comme une gymnastique faciale.

Il raffermit les muscles, tonifie la peau en stimulant le collagène pour un effet lifting, il élimi­ne les toxines, redonne de l’éclat et de la jeunesse au visage. Cette technique soulève doucement la peau, et ainsi réduit les rides et aide à obtenir une peau lisse.

Vous pouvez vous procurer les ventouses en ligne sur Amazon.ca.

 

Crédit photos: https://www.huffingtonpost.ca/entry/michael-phelps-swears-by-cupping-should-you-try-it_n_57a8c9e0e4b0aae2a5a0ad06, https://www.stylecraze.com/articles/facial-cupping/#gref, http://acubetter.com/cupping

Commentaires Facebook

Partagez
Author

Write A Comment